leftrightslide[0]='' leftrightslide[1]='' leftrightslide[2]='' leftrightslide[3]='' leftrightslide[4]=''

HUMAN + KIND | Mes nouveaux soins naturels

L’origine et l’histoire de la marque

Human+Kind est une marque crée par deux holladais qui vivent et travaillent en Irlande. Ils ont eu l’envie de créer des produits de soins multifonctionnels qui ne contiennent pas de produits chimiques, pas de colorants, de parabènes, de parfums ou tout autre additif inutile dans la dimension soin. La marque ne teste pas ses produits sur les animaux et cela rentrait bien dans le cadre de mes convictions. En plus de cela, les packagings sont beaux, ludiques! Ce qui n’est pas toujours le cas des produits bios ou organiques. 


 Les promesses de la marque

Elles sont multiples et permettent de cibler un maximum de femmes :
- Les produits sont présentés comme étant multi-fonctions. On parle souvent de produits 5 en 1 voire même de cosmétiques 8 en 1.
- La marque assure que ses produits contiennent des actifs naturels.
- Le positionnement de la marque se veut accessible : d’où les prix qui ne vont jamais au-delà de 23,95€.

Le soin mais avec une conscience !

Le nettoyant visage

Composition du produit
Aqua, Coco-Glucoside, Stearic Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Sucrose Stearate, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin, Sodium Stearoyl Lactylate, Oleyl Alcohol, Tricaprylin, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Microcrystalline Cellulose, Gluconolactone, Centella Asicatica Extract, Calendula Officinalis Extract, Rosa rubginosa (Rosehip) seed oil, Aloe Barbadensis Gel, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Cellulose Gum, Parfum, Limonene.
Un extrait de centella asiatica:  qui va booster la circulation, ce qui va induire une amélioration de la production de collagène qui est la base de la peau, la centella asiatica combat également l’oxydation, ce qui fait de cette plante un excellent anti-âge, une peau boostées, ferme et avec une bonne élasticité.
De l’extrait de calendula: le Calendula possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires pour la peau. Utile en cas de cicatrice, d’acné, d’ulcères, de varices, d’eczéma ou de psoriasis ou de l’urticaire.
Du beurre de cacao: possède des vertus nourissantes et est utile pour le confort des peaux normales à sèches. Il laisse la peau douce et souple.
Du gel d’aloe vera: qui ne connait pas encore l’ Aloe? Il est un hydratant puissant qui apporte cette hydratation au coeur des tissus cutanés. Il est recommandé pour les peaux réactives, les brûlures car il apaise. Il apporte également une action bénéfique sur le teint en réduisant les rougeurs et taches. En combinaison avec le calendula, les propriétés anti-inflammatoires sont maximisées.
De l’huile de rose: cette huile est riche en vitamines A et C. Elle possède aussi un haut taux d’acides gras tels que les acides linolénique et oméga-3. Excellente pour les peaux acnéiques, dermatoses, eczéma et psoriasis autant que pour les autres types de peau. Elle est recommandée aussi pour les peaux matures et pour le soin des cicatrices.
Force est de constater que ce soin a tout pour lui: une action polyvalente adaptée à tout type de peau, à problème ou pas, pour ne pas proposer plusieurs nettoyants. Ce qui pour moi est un bon point!

Passons à la phase test du produit. Le gel nettoyant est crémeux et épais, de couleur blanche. Il ne sent rien. Il s’étale facilement sur la peau humide et mousse très peu. Mais cela ne dérange pas du tout. Il donne une sensation de douceur, pas de picotements, et il laisse au rinçage une sensation comme légèrement mentholée, donnant un coup de frais au visage. De plus, il laisse la peau vraiment douce sans aucune sensation de tiraillement il m’est arrivé de ne pas appliquer de crème le soir car ma peau n’en avait juste pas besoin!  Il en faut très peu et son plus c’est le muslim cloth pour parfaire le nettoyage, ultra doux, ultra absorbant! Son prix? Moins de 15 euros et il a duré 2 mois avec une utilisation bi-quotidienne ce qui est pour moi un excellent rapport qualité prix!


La crème de jour et de nuit 
Je crois que si j’ai acheté cette crème c’est autant pour son packaging de fifou inspiration Art Déco, que pour les bénéfices qu’elle nous promet. Je suis vraiment fan des couleurs et des motifs.
La marque promet une crème hydratante à la formule naturelle, à base de :

– feuille de guimauve officinale (anti-inflammatoire, cicatrisante, et apaisante),
– extrait de Centella Asiatica (stimule la circulation, améliore l’élasticité
et la souplesse de la peau, ainsi que la production de collagène)

– huile d’avocat (riche en nutriments, et en vitamines, excellent traitement
pour les peaux sèches, les démangeaisons, et aide à lisser les vergetures et les rides)

– extrait de Stellaria (riche en vitamine C, béta-carotène, magnésium, fer, calcium
et autres nutriments essentiels, elle est reconnue ses propriétés apaisantes).
Elle est sensée être riche, légère, très hydratante et nourrissante, capable de régénérer et donner un teint éclatant. Comme son nom l’indique elle est faite pour être utilisée jour et nuit, et à l’instar de la plupart des produits Human + Kind, elle peut convenir à tous types de peaux (eh beeen tout ça ! OULOULOUU). 

Douceonctueuse, elle est plutôt agréable à utiliser. L’odeur est peu prononcée, ça sent un peu les plantes mais je ne suis pas fan-fan de l'odeur. 

En effet, pour ce qui est de l’hydratation, de la nutrition et de la richesse, on nous a pas menti, elle fait bien le job ! Ma peau semble plus souple et douce, les petites rides d’expressions qui commencent à s’installer sont un peu atténuées, et je ne ressens plus de tiraillements (Alleluuuiaaaa).
En revanche, niveau légèreté… J’ai plutôt l’impression d’appliquer un masque, même une fois absorbée je la sens toujours sur ma peau, et c’est pas hyper agréable. 
Contrairement à ce que la marque dit, cette crème ne convient ABSOLUMENT PAS aux peaux grasses (je m’en doutais un peu aussi). Ca peut marcher pour les peaux mixtes s’il y a des zones déshydratées, mais clairement sur la zone T, c’est NON. Du coup je ne l’applique plus que de temps en temps, le soir quand ma peau en a vraiment besoin, ou après les gommages, soins purifiants, masques anti-points noirs etc. Je l'ai testé plusieurs matin avant d'aller au travail, OMG j'aurais pas du, à 14h he brillais de mille feux. NO WAY. 

Par contre si votre peau est sèche, déshydratée, ou normale, alors cette crème vous conviendra parfaitement ! On peut aussi l’utiliser après une longue exposition au soleil, pour ressourcer sa peau et éviter qu’elle pèle. Clairement, ce n’est pas pour moi, mais si vous êtes assoiffée des pores, déshydratée de l’épiderme, foncez ! 
Pour 23,95€ je pense que c’est un bon rapport qualité/prix, d’autant plus que le flacon de 75ml va vous durer un bon moment (une toute petite noisette de produit suffit hein, n’y allez pas à la truelle).  Vous pouvez la retrouver en ligne sur leur site ou bien chez Sephora. 

With love, Léa  


2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour cette découverte. J’ai le psoriasis du cuir chevelu et j’utilise le shampooing pour psoriasis Psoeasy qui m’aide très bien. Mais depuis quelques mois j’ai des plaques psoriasiques au visage (front, mâchoires, sous les yeux, coin de bouche) qui vont et viennent, sans arrêt. Étant donné que j’ai déjà eu une expérience positive avec un produit naturel et que la peau sur le visage est assez fine, je recherche donc une crème doux à base de calendula comme Human+Kind qui sera capable de soigner mes plaques et qui soulage les toutes premières démangeaisons qui sont particulièrement fortes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) merci pour ton commentaire. Regarde les produits de la marque biotonique, c'est une marque bio que je suis en train de tester. C'est peut être une marque qui pourrait être bien pour ton visage (a voir en fonction de la composition du produit). J'espère que ce petit soucis s'est arrangé. Bisous

      Supprimer